Le modérateur de la Dynamique de l’Opposition, le professeur Freddy Matungulu, a annoncé ce matin « l’auto-exclusion » du parti de Vital Kamerhe de cette plateforme de l’opposition, alors que pour l’UNC, il en est pas question.
Dans une intervention à la radio Top Congo ce matin, Freddy Matungu a annoncé que l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ne faisait plus partie de la Dynamique de l’Opposition, évoquant une « auto-exclusion » du parti de Vital Kamerhe.
« Nous avons indiqué que l’UNC s’est auto-exclu compte tenu des rapports qu’il entretient avec certains partenaires…, en violation des accords de Genval », a dit Freddy Matungulu, le coordinateur de la Dynamique.
« Il n’y pas une disposition au sein de la Dynamique qui parle de l’auto-exclusion (…) », rétorque Jean-Bertrand Ewanga, le Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Pour M. Ewanga, son parti est toujours membre de la Dynamique de l’Opposition, annonçant une rencontre prochaine entre lui, Vital Kamerhe et le modérateur de la Dynamique, Freddy Matungulu.
Ecouter Jean-Bertrand Ewanga
2 commentaires
c’est une bonne décision car ces politiciens se sont trop moqués du peuple congolais! Bravo au professeur Freddy Matungulu, il faut de la discipline
Soyons sérieux et non passionné. Quand la dynamique de l’opposition a-t- elle prise la décision de se fondre dans le Rassemblement de Genval ? La pensée unique est révolue dans notre pays. La loi sur l’opposition et même la constitution consacre la pluralité d’opinions. Alors attention !