Accompagnant le Premier ministre August Matata Ponyo à Beni, où une forte délégation gouvernementale s’y est rendue trois jours après le massacre de plus de 50 personnes, le ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab a réitéré la thèse des « attaques terroristes ».
Le gouvernement congolais continue d’affirmer que les attaques attribuées aux rebelles de l’ADF dans l’Est du pays est une oeuvre d’un « groupe terroriste « .
Dans une déclaration diffusée par le site Cas-info.ca, après sa visite de Beni, le ministre Evariste Boshab consent à cette affirmation, annonçant la préparation d’une « riposte » de la part du gouvernement.
Ecouter la réaction d’Evariste Boshab sur Cas-info.ca
Un commentaire
Cette situation est le résultat de la complicité du gouvernement avec les forces qui cherchent et qui ont toujours cherché à détruire la nation congolaise.
Kabila et sa bande des corrompus et des coureurs des jupons à la solde de leurs maîtres ont laissé expressément pourrir la situation pour qu’ à la fin, ils trouvent des raisons pour rester le plus longtemps possible dans le pouvoir.
Kabila n’a jamais eu la volonté d’instaurer la paix en RDC car il tire profit dans ce désordre. La preuve en est que sa famille devient milliardaire pendant que des familles entières croupissent dans la misère.
Ce pouvoir n’a aucune politique sécuritaire.
Aujourd’hui Boshab, un des détourneurs impuni de l’argent de la SNEL parle des térroristes. Mende pleurniche alors qu’il est parmi les gens qui font souffrir le peuple. Quinze ans sous les bottes de Kabila. Qu’ont ils fait? si pas faciliter les meurtres des compatriotes. La force d’un pays repose surtout sur sa capacité militaire de dissuasion et sur son économie. Un grand pays comme le Congo rester sous protection de l’ONU pendant 15 ans et le gouvernement se sent à l’aise. Faut-il comprendre
Kabila doit partir et tous ceux qui favorisent ses massacres payerons cher de leurs actes. D’où part d’énormes sommes d »argent qu’il bénéficient de bradage des richesses du Congo. Aucune réalisation pour la sécurisation du peuple .
Tous ces opposants qui passent leurs temps à attaquer les autres doivent réfléchir. Ce qui est important c’est le départ de Kabila et les siens.
Le Congo ne mérite pas Kabila, il n’a pas et n’a jamais eu des compétences de diriger ce continent.
si Kabila glisse, toute personne qui sera impliquée dans ce glissement et Kabila lui même s’en prendront à eux même. Appliquons la constitution. Au mois de janvier. Il va partir . Je maudis tous ceux gens qui ont eu l’audace de designer Kabila à la tête du pays après la mort du feu Mzee Kabila. Vous avez vendu le pays. Il est temps de vous racheter. A défaut vous payerez aussi cher. Même à l’époque de mobutu le zaïre n’a pas été réduit si petit comme maintenant. Voilà la conséquence de manque d’unité des compatriotes, c’est la conséquence de la prostitution des gouvernants congolais aux profit des pays limitrophes et étranger. C’est la conséquence de la complicité de certains fils compatriotes de l’est qui bénéficient de ses situations.Ce fidèle de Kabila , monsieur Le gouverneur es tu rellement fis du coin?