Alors l’élection présidentielle, qui est sensée avoir lieu durant le mois de septembre de cette année, a de moins en moins de chances de se tenir, le candidat du G7 et l’Alternance pour la République (AR) s’active dans les médias où il fustige continuellement le pouvoir de Kinshasa.
Le dimanche, Moïse Katumbi a publié un communiqué ou il s’apprenait au gouvernement et au président Joseph Kabila qu’il juge « inactifs » face aux massacres en répétitions dans l’Est du pays.
L’ancien gouverneur du Katanga donne rendez le vendredi 19 août 2016 de 14h à 16 (Heure de Kinshasa).
5 commentaires
La’ j adore , j ai de questions pour you moise
Cher Président, ces genres de débats pourraient désormais être organisés en contact direct avec la population que via les réseaux sociaux. Exemple, si vous êtes en Belgique, loué une salle, constitué un comité d’organisation invitez tous les congolais pour ce jeu de questions-réponses(pourvu que la sécurité soit assurée). L’exercice peut se repéter chaque 2 semaines à travers le monde vu les difficultés que rencontrez pour retourner au pays.
Bonjour President Katumbi et tous nos encouragements pour cette louable initiative. Le peuple congolais a besoin de la bonne information et non la ma l’information que véhiculent la presse de propagande. Un peuple mieux informé est apte pour tout sacrifice
C’est une idée formidable. Les nombreuses et successives guerres de libération ont laissé sur le pavé beaucoup de personnes handicapées communément appelées péjorativement blessés de guerres. Président, dites-moi ce que vous préconisez pour cette catégorie de personnes une fois au pouvoir ? Respects.
malheureusement, il ne répondra pas à toutes les questions