Il est 08h00 à Kinshasa, et la vie semble étonnement calme. Les arrêts de bus sont vides alors que les rues sont désertes.
https://twitter.com/tokwauluaena2/status/767988938652942336
Dimanche, l’opposition a appelé à une « opération ville morte », pour protester contre là situation politique du pays, alors que le président de la CENI, Corneille Nangaa a annoncé le report officiel de l’élection présidentielle et que le facilitateur de l’Union Africaine (UA) pour le Dialogue politique a pris les opposants à contre-pied en convoquant le début des travaux du comité préparatoire toujours ce mardi.
#Goma @Lubumbashi @kinshasa ville morte respecté. @AfricaTopTweet @OlivierKamitatu @moise_katumbi @MartinFayulu pic.twitter.com/ceVMdVt9s2
— Patient omari (@PatientOmari) August 23, 2016
Dans les communes de Lemba, Limete ou encore Ngaba, des jeunes ont brûlé des pneus le long de routes.
Le centre-ville de la capitale congolaise est aussi déserté ce matin, mais reste néanmoins plus actif que les autres coins de Kinshasa.
L’administration publique et les banques fonctionnent, alors que plusieurs magasins restent pour l’heure fermés.
Le grand marché de Kinshasa (Zando) est lui aussi étonnamment vide.
Restez sur Politico.cd pour suivre la situation.
3 commentaires
Apo ni sawa kabisa naomba wa Kongomani tuungane wote kwakupiganisha mabaya na mauwaji inayo pitikana Beni na penginepo pale DRC.
« Je suis BENI »
Congolais patriotes ne détruisons pas ce que nous avons construis la démocratie ne signifie pas délinquance
qu’ils observent des villes mortes même cent ans c’est leurs affaires , qu’ils laissent ceux qui veulent travailler leur libertés d’aller travailler.voila le respect de la démocratie.