Tshisekedi a introduit la déclaration qui a été lue par Franck DIONGO de l’alternance Les Opposants congolais du Rassemblement lancent des manifestations de « grande envergure » devant tous les sièges de la Ceni, à partir de 19 septembre 2016, pour exiger « l’organisation des élections dans le délai constitutionnel ».
En outre, cette plateforme politique dirigée par Etienne Tshisekedi ne sera pas présent au Dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila.
« Tous les participants au dialogue sont des traîtres », en a explicité le président du Rassemblement, Étienne Tshisekedi; qui appelle la population à « boycotter tous les compromis du Dialogue. »
Plus d’information à suivre.
4 commentaires
L’appel à cette manifestation le 19 septembre 2016 a au moins du sens que celle de ville morte faite la semaine passée.
.Le bureau congolais pour l´interim de la presidence de la republique, vous demande si vous le voudriez bien de comprendre que nous manifestons pour la sorie de Kabila du Pays et non plus pour l´organisation des élections par sa ceni C´est pouquoi , nous demandons au rassemblement d´annoncer qu´avant toute action nous commençons par un veillé à l`honneur de l´eternel Dieu qui nous libÈre , c´est cette nuit du 4 au 5 que les congolais de partout doivent veiller pour se separer avec kabila et comanditaire. annoncez par l´amour de Dieu la tenue de ce veillé avant toute action de grande envergure, et Dieu nous indiquera ce que nous ferons pour finr avec cette oppression, et gagner la vraie liberation.
merci, nous sommes avec vous. et nous sommes ensemble.
Bien dit, pas oublier Dieu dans la lutte contre les gens animer,aveugler par l’esprit de satan
Ns sommes pret ns les vrais congolais pour observer le mot d’ordre du Rassemblement,mais les gens du Katanga et d’autres provinces sont de peureux!