L’opposition a annoncé hier son retour au dialogue après un accord trouvé sur les élections, à l’issue d’intenses négociation avec des délégués de la Majorité.
Vital Kamerhe, qui dirigeait l’équipe des opposants à ces négociations explique l’accord.
Ecoutez Vital Kamerhe.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283014212″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
4 commentaires
Kamerhe est un homme politique sans scrupules. Au debut de travaux Il a dit qu’il tenait aux deux principles: (1) Respect de la constitution; (2) Resolution 2277. Quand il accepte un compromis Sur la refonte du fichier electoral (ceci prendrait 12-16 mois), est-on dans une logique de respect de delais constitutionnels? Quand les elections actuelles don’t conditionnees par le recensement, se rappelle-t-il que c’est cette close dans la proposition de revision de la loi electoral en 2015 qui a fait drscendre le peuple dans la rue? Ne voit-il pas que ce regime finissant est en train d’obtenir au dialogue ce qu’il n’a pas pu obtenir par le biais de la revision de textes juridiques? NOUS REFUTONS TOUS CES COMPROMIS. VITAL KAMERHE FAIT DU THEATRE POLITIQUE AVEC TAMBWE MWAMBA AU DIALOGUE. IL A DE NOUVEAU CHOISI KABILA
Blablabla. Les negociations n’avaient d e pertinence que dans un contexte où les delais constitutionnels devenaient impossibles à respecter et où il fallait absolument eviter la violence. Pourquoi vous autres refusez de voir au delà du bout d vos nez. Bornés !!!!!
Tout le monde connait que le gouvernent en place a tout fait pour qu’il n’y ai pas élections en 2016 comme le prévoit la constitution.
Quel est le bien fondé du dialogue si le gouvernent a délibérément retarder l’organisation des élections?
Pour moi, ce dialogue, est manigance pour faire comprendre aux congolais le bien fondé de garder kabila au pouvoir.
C’est pas intéressant!!
il est a la une ce fameuwk