Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo vient d’officiellement démissionner de son poste ce lundi 14 novembre 2016, ouvrant la voie à la nomination d’un nouveau Premier ministre issu des accords du Dialogue politique. Une source proche de la Présidence qui a requis l’anonymat assure à Politico.cd que Vital Kamerhe va prendre sa place dans la soirée.
« Je peux vous confirmer que Vital Kamerhe va être nommé Premier ministre aujourd’hui, ça pourrait intervenir dans la soirée« , assure-t-il.
Vital Kamerhe est discrètement arrivé cet avant-midi à la Présidence de la République, le Palais de la nation à Kinshasa où il doit, selon la même source, s’entretenir avec le président Joseph Kabila. « Il se pourrait que le Président lui demande de former un gouvernement », renseigne notre source.
Dans pareil cas, il s’agirait simplement d’une nomination du président de l’UNC au poste du Premier ministre, sensé formé le futur gouvernement de transition.
Selon l’accord issu du dialogue, le Premier ministre devra être désigné parmi les opposants, dont une partie avait participé au dialogue avec la majorité. Vital Kamerhe a été le plus cité parmi les candidats à la succession de Matata Ponyo.
3 commentaires
ouiii c bien lui kamerhe et son president leur mandat va finir le 19/12/2016 à 23:59
Kamerhe, traitre
◄ Philippiens 3:19 ►
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.