Jean-Marc Kabund a Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) soutient que l’activité se tiendra malgré l’interdiction des autorités urbaines.
« Nous maintenons notre meeting jusqu’à preuve du contraire et nous n’attendons pas nous soumettre à une décision qui est manifestement illégale et discriminatoire« , a-t-il déclaré à Politico.cd.
Pour ce cadre du parti cher à Étienne Tshisekedi, le fait que l’Hôtel de ville de Kinshasa interdise l’organisation de toutes les activités à caractère politiques n’ébranle pas la détermination des militants du Rassemblement, qui tiennent « à jouir pleinement » de ce droit garanti par la constitution (droit de manifester).
»Ils nous ont interdit de tenir le meeting le 5 novembre passé, ce n’est pas pour autant que cela nous a découragé. Nous avons reprogrammé un autre meeting et nous n’attendons pas nous soumettre à cette décision », poursuit t il.
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a interdit depuis plusieurs semaines les manifestations publiques à caractère politique jusqu’en janvier 2017 cela, suite aux événements du 19 et 20 septembre 2016 ayant fait une cinquantaine de morts, selon l’ONU.
Ecoutez les Jean-Marc Kabund au téléphone avec Sammy MUPFUNI
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/293649194″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]