Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta a appelé les jeunes du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), Filimbi et du parti politique Mouvement pour la libération du Congo à surseoir à l’organisation des activités de la campagne « Bye Bye Kabila » prévues le samedi 26 novembre dans plusieurs points chauds de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
André Kimbuta invite les autorités policières et les bourgmestres de communes ciblées par ces jeunes à « prendre les dispositions nécessaires« , tout en appelant les organisateurs de cette campagne à prendre contact avec son cabinet en vue de déposer les documents administratifs attestant de l’existence de ces mouvements citoyens et les noms de personnes qui engagent ces groupes.
Joint au téléphone par Politico.cd, Godefroid Mwanabwato Kahombo, membre de la Lutte pour le Changement estime que l’autorité provinciale agit par excès de pouvoir.
« Nous avons respecté les règlements de la loi sur les manifestations en informant au préalable les autorités de la tenue de notre activité » a déclaré Godefroid Mwanabwato avant d’affirmer que les mouvements citoyens passeront « outre cette mesure » du gouverneur en vue de souhaiter au président Joseph Kabila un « au revoir car il doit quitter le palais de la Nation le 19 décembre prochain. »
Godefroid Mwanabwato Kahombo est au téléphone de Politico.cd avec Fiston Mahamba
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/294712360″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]