Des nouvelles proposition ont été faites aux évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENO) qui comprend entre autres la cohabitation pendant la transition, apprends-t-on des sources concordantes.
« Le Rassemblement n’insiste plus sur le départ du président Joseph Kabila le 19 décembre prochain, mais propose une gestion commune du pays« , fait savoir un cadre de cette plateforme des opposants, qui requiert l’anonymat à Politico.cd. « Il s’agit des contre-propositions plus réalistes que nous adressons à la CENCO, en réponse à celles de la Majorité« , poursuit-il.
Ce document n’est toutefois pas rendu public. Selon d’autres sources concordantes, le Rassemblement aurait « assoupi » ses exigences de voir le président Kabila partir.
11 commentaires
Mensonge, si l,information était vraie et que le rassemblement aurait opté cela pourquoi celui qui a donner l’information resterais dans l’anonymat ?le peuple s’en chargeras de kabila et non les politiciens.
La transition ne peut etres diriger avec kanambe non jamais la transtion sera sans kabila selon la constitution
Ni la pluie ni la foudre, il ne pouvait aller nul part, vous pouvez tromper ceux qui ne suivent pas l’allure politique, ce rassemblement a toujours un retard d’idées, la résolution 2277 a été un pont et un mur, vous voulez rattraper un train qui est parti depuis longtemps.
Capitulation ! Après avoir appelé à des manifs pour le respect de la constitution, les voilà qui pissent sur la mémoire des victimes qu’ils ont causé le 19 et 20 septembre 2016. C’est pathétique !
Kamerhe disait qu’il y a des gens qui commencent par la guerre pour finir par négocier. Je comprend maintenant qu’il avait raison et savait que les autres allaient finir par négocier malgré le semblant radicalisme qu’ils affichaient pour avoir les postes.
Rassop ou pas, le 19dec2016 à minuit, l’escroc dégage.
En acceptant c’est accord avec les mp c’est un risque. Ces gens là sont rusés.
Pourquoi ça doit être seulement kabila toute l’équipe qui a travaillé avéc kabila ne , doit plus être au affaires. Ils ont tellement fait du mal au Congo et congolais que vous réaliserez pas.Comment tout un qui est géré par des qui ne respectent pas rien. Quand kabila emmène des rwandais ougandais burundais et soudanais dans la population congolaise pour tuer les Congolais qu’est ce que vous croyez qu’il puisse faire pour les congolais. Et en faite c’est sans qui est difficile pour les étrangers à intervenir il ne savent qui est congolais et qui est ougandais soudanais Burundi rwandais et ses savent qui est congolais donc pour c’est facile donc le Congolais est exposé. Une transition sans kabila c’est selon la constitution c’est Kengo qui peu géré c’est quelques mois.
Pourquoi travailler avec Kabila un violeur des textes ? Si cette info est vraie je regrette bcq. Kabila le 19/12/2016 doit partir si non je me met une corde au cou et la RDC sera modite.
kabila na pa pu organisé les élections pendant tous ce temp qu’il a était au pouvoir, alor il a trahir le pays et il ne mérite plus d’être la tête de cette transition!!!
Le rassemblement avant que vous signé cette proposition il faut d’abord expliquer au peuple cette décision.,n’oublier pas que kabila est un individu qui est arrivé avec un groupe des gens d’ailleurs au Congo et se sont des gens qui n’on ni fois ni loi et qui ne respectent pas la constitution du Congo,la constitution qui regi l’état congolais c’est une trahison et ils sont très rusés,ils ont trouver un peuple au Congo.le congolais ne quémande pas une faveur à kabila, le peuple exige sont droit,kabila n’à pas à vouloir ils doit,Kabila fait du chantage au peuple Congolais parce il a infiltré parmi la population Congolaise ded milices étrangères (puisque il n’a formee une armée nationale des natifs Congolais mais il a des milices étrangeres) armée jusqu’aux dents des milices rwandais tutsis ougandaise,burundais ,soudanais armée jusqu’au dents avec ordres de tirer sur la population Congolaise). Et vous faites un accord avec une tel personne c’est vrai le rassemblement devant cette situation vous pensez sauvez des vies humaines en masses.
Mais chaque jours cette population meurt à petit feu ,pas d’eau potable, électricité, pas payé fin du mois, ne peut même manger un repas par jour, si kabila reste au pouvoir cela ne changera pas et d’ailleurs pourquoi il veut encore rester il est saturé lui et sont groupes en bêtises meurtres, argent scandales Le peuple dit une transition sans kabila et tout sont gouvernement qui n’ont pas organiser les élections présidentielle et de toute sa les institions de la République se sont des incapables,aucun membre de tout ceux qui ont travailler dans le gouvernement sortant ne être fonctionbelle pendant cette transition. LMF
Je ne comprends plus ces politiciens Congolais???? Pensez vous seulement une seule seconde à cette population meurtrie???? Où allons nous please??? Je pense que la population doit elle même se prendre en charge.