Les discussions directes sous la facilitation des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) étaient au point mort. Une délégation de la CENCO est envoyée chez le président Joseph Kabila et l’Opposant Etienne Tshisekedi pour tenter de décanter la situation.
La Majorité refuse toujours qu’il soit mentionné dans l’accord que le président Kabila ne pourra plus briguer la magistrature, alors que l’opposition l’exige. Les opposants veulent également la libération immédiate des prisonniers politiques et l’arrêt des poursuites judiciaires, jugées politiques, contre entre autres Moïse Katumbi.
Pendant ce temps, les autorités se préparent visiblement à contrer tout mouvement insurrectionnel en demandant que les réseaux soient coupés, et en déployant en masse la Police et l’armée dans la capitale.
Un commentaire
Nous vous assurons que, si la ceco, ne donne pas la suite favorable avec le 18 décembre, il Ya aura une grande partie de fidélité catholique qui , quitteront de prier à l’église catholique et de Deux, nous même population nous nous prendrons en charge comme disait l’opposant tshisekedi. Parceque le pouvoir en place veut blangué avec nous population. Vive le soulèvement population le 19.12.2016 en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO( RDC)