Les évêques de Conférence nationale épiscopale nationale du Congo (CENCO) seront en déplacement chez le leader du Rassemblement, Etienne Tshsiekedi cet après-midi à sa résidence de Limete à Kinshasa, dans le but de valider les propositions des opposants congolais pour les mesures de « l’arrangement particulier« .
En effet, dans le cadre de l’accord du 31 décembre dernier, les opposants du Rassemblement et la Majorité Présidentielle doivent se réunir de nouveau, toujours sous l’égide des catholiques, pour mettre en place les mécanismes de la mise en place de ces résolutions.
La famille politique du président Kabila a déjà déposé un document auprès de la CENCO qui reprend les exigences et recommandations de la majorité au pouvoir concernant entre autres la formation du gouvernement, le choix du Premier ministre, le chromatogramme et le comité de suivi.
2 commentaires
ALLONS AUX ÉLECTIONS EN 2017 POUR CLARIFIER LA SITUATION DU CONGO, DEVENU LA RISÉE DANS LE MONDE !!!
En ce qui concerne Mr BADIBANGA et son groupe qu’il a créé, le Congo n’a pas le temps à perdre. BADIBANGA a été nommé par le Président KABILA. Si le Président de la République est sincère, il n’a d’émettre Mr BADIBANGA de sa fonction de Premier Ministre, comme ça, on arrête la récréation, un point, un trait.