Alors que le programme des funérailles de l’opposant décédé le 1er février à Bruxelles fait toujours objet de discussions entre sa famille, le gouvernement et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les contours de cet événement continuent de s’éclaircir.
Le gouvernement qui de son côté s’est engagé à couvrir « toutes les charges relatives à l’organisation des obsèques« , affirme, par le canal de son Porte-parole Lambert Mende qu’il reviendrait à la famille de Tshisekedi de décider sur lieu de son inhumation.
De ce côté, le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji, du Kasai Oriental affirme, après s’être entretenu hier après-midi avec Monseigneur Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi, que le leader de l’UDPS sera inhumé à Kinshasa.
« Après nos échanges, Mgr Gérard Mulumba nous a confié que le Patriarche Étienne Tshisekedi sera inhumé à Kinshasa, où il a fait tout son combat« , confie-t-il via son compte Twitter.
Après nos échanges, Mgr Gérard Mulumba nous a confié que le Patriarche Étienne Tshisekedi sera inhumé à Kinshasa, où il a fait tt son combat pic.twitter.com/Y8fQtOn6QU
— Ngoyi Kasanji (@ngoyikasanji11) February 7, 2017
Un commentaire
Que l’âme du disparu « Etienne Tshisekedi » réponse en paix, AMEN !