« Ce mercredi 1er février 2017, la nation congolaise, l’Afrique et le monde entier apprenaient avec stupéfaction et grande tristesse, la mauvaise nouvelle de la mort inopinée de l’ancien Premier Ministre et président de l’Union pour la Démocratie et te Progrès Social (UDPS ), Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba », rappelle Elvis Montiri, cadre de l’Alliance pour le Développement et la République (Adr).
Ce ministre honoraire dit s’incliner « avec grand respect devant la mémoire d’un des pères de la démocratie, d’un digne combattant de la démocratie et des libertés individuelles, de celui qui, de son vivant, est entré dans ta légende« .
« Ya Tshitshi [surfnom affectif donné à Etienne Tshisekedi] fut, au cours de sa riche et exceptionnelle vie, un militant des causes justes, un homme d’État visionnaire, un sage admiré et honoré dans le monde entier. Il lègue à la postérité un précieux héritage, qu’il nous convient de sauvegarder et de transmettre aux jeunes générations, en termes de valeurs de justice, de tolérance, de dignité et de liberté, pour honorer sa mémoire. Paix à son âme« , conclut-il.
Un commentaire
Bien dit.