Accompagné de Raphaël Katebe, Bruno Tshibala, Roger Lumbala et Tshibangu Kalala, Joseph Olenghankoy qui a été désigné à la présidence du Conseil des sages du Rassemblement, en contestation du duo Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi, est arrivé ce après-midi au Centre interdiocésain où il a été accueillit par l’Abbé Donatien Ntshole.
« Nous venons de déposer officiellement entre les mains de la CENCO les documents relatifs de la désignation, par consensus, de Monsieur Joseph Olenghankoy comme président du Conseil des sages du Rassemblement« , a-t-il confié à la presse.
Bruno Tshibala, qui se considère toujours comme Porte-parole du Rassemblement, a donné la parole à l’avocat conseil supposé de cette organisation qui a longuement expliqué que les raisons qui pourraient valoir la légalité de l’opposant Olenghankoy à la tête de cette aile dissidente de la coalition des opposants.
Ecoutez les explications de Bruno Tshibala et de l’avocat du Rassemblement au micro d’Aline Engbe
https://soundcloud.com/politicordc/laile-olenghankoy-explique-la-legalite-de-son-action
2 commentaires
Déjà par apport au nombres de signataires de la désignation de Olengankoy les sage du Rassemblement ont accepté Olengakankoy la franco peut que accepter olengankoy
pFaîtes reconnaître votre rassemblement à l’UE (union Européenne ), à l’ ONU, En BELGIQUE , FRANCE, ALLEMAGNE, CANADA et ÉTATS-UNIS. Vous déclarez être légitimes. Allons- y. TSHIBALA persiste qu’il est toujours membre de l’UDPS et porté parole du rassemblement. Ce parti et ce regroupement ont le même siège à Limete. Qu’il aille travailler au siège pour conformer et contedire ces détracteurs. Ayez ce courage politique.