La plénière de ce dimanche 26 mars, censée régler la question du mode de désignation du premier ministre, aussi du président du CNSA et du rôle de la CENCO dans le processus d’application de l’accord du 31 décembre, devait être la dernière, à la veille de la signature de l’arrangement particulier ce lundi 27 mars, tel qu’annoncer par la médiation.
Néanmoins, les discussions semblent toujours bloquées. Les délégués multiplient les navettes, s’enfermant parfois à huis-clos, chacun, avec les membres de son camp. Sur Twitter, le délégué du Rassemblement, Delly Sesanga n’y croit plus :« La signature de l’arrangement particulier pour ce 27 mars 2017, relève désormais du divin, du miracle« , lache-t-il.
La tension est palpable. La frustration s’est installée au sein même des composantes qui s’exprimaient jusque-là d’une seule voix. Retirés à l’écart pour se concerter sur la suite à réserver aux échanges en cours, les délégués du Rassemblement ont haussé le ton, chose qui a piqué la curiosité de tous les journalistes sur place. La concertation a semblé tourner à de chamailleries.
Quelques instants après, le chef de la délégation du Rassemblement, Félix Tshisekedi, a quitté la salle de la plénière, promettant de revenir plus tard.
4 commentaires
le seul solution a plique l’article 64 svp
Nous devons nous prendre en charge. KH Joseph et son camp nous prennent pour des enfants à humilier tout le temps et des mouches à tuer chaque jour. Le temps joue en défaveur de nos populations qui sont affamées et assassinées quotidiennement. Jamais un groupe de bandits ne s’est joué d’un peuple comme le fait présentement la MP et son autorité morale. Prenons-nous en charge pour mettre fin une fois pour toutes à cette aventure des aventuriers afdliens de triste mémoire.
Mais c’est qoui,cet histoire,vous dites une chose et puis vous faites son contraire
Nous avons pris beaucoup de temps pour clore ce dossier Kabila et son équipe nous distrait entre temps les richesses du pays sont pillées au profit des autres .
Ce gouvernement en place ne se soucie même pas de la population,alors jusqu’où allons nous ?
La solution est entre les mains du peuple, ils nous font brisé la peur! Si nous voulons nous relever nous aurons la liberté mais si nous restons en silence nous resterons sous la domination. Art64 nous couvrent mes chères ! Victoire au peupeboutle