Dans un communiqué publié hier samedi par la Présidence de la République démocratique du Congo, le président Joseph Kabila présente ses condoléances à l’Église Fraternité Évangélique pentecôte en Afrique et au Congo « Fepaco/Nzambe Malamu », après la mort de « Maman » Amviko Ewada Hélène, leader de cette formation religieuse
« Au nom de la Nation Congolaise tout entière et au sien propre, le Président de la République présente ses Condoléances à la famille éprouvée ainsi qu’à toute la Communauté Chrétienne, particulièrement aux fidèles de l’Église FEPACO / NZAMBE MALAMU« , dit le communiqué de la présidence.
« Il instruit, par ailleurs, le Gouvernement de la République d’aCCOmpagner la famille et l’Église dans l’organisation des obsèques dignes« , ajoute-t-il.
Épouse d’Ayidini Abala, fondateur de l’Église Fepaco/Nzambe Malamu, décédé en 1997, Mama Amviko dirige Fepaco depuis 2006, année de la mort de Pefa (37 ans), deuxième fils du couple Ayidini Abala, elle est décédée à Kampala en Ouganda, elle se faisait soigner.
#RDC
Décès de la Révérende Hélène AMVIKO de FEPACO/ Nzambe Malamu
Communiqué officiel du Cabinet du Président de la République #JosephKabila pic.twitter.com/SgoeQa8pc0— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) October 7, 2017