Alors que des rumeurs ont annoncé des voix discordantes au sein de l’Eglise catholique de la République démocratique du Congo autour de la marche prévue le dimanche 31 décembre, la Conférence espiscopale nationale du Congo (CENCO) dément et réaffirme son soutien à l’initiative.
« Depuis un temps, certaines publications dans les médias et les réseaux sociaux mènent une campagne d’intoxication visant à semer la division au sein de l’épiscopat », affirme un communiqué relayé par le média Catholique DiaCenco.com.
« Cette pratique est déplorable ; les évêques de la CENCO restent solidaires et unis dans ce moment difficile que traverse le pays. Les évêques ne sont pas divisés au sujet de la marche du 31 décembre 2017, organisée par la Comité des Laïcs catholiques de Kinshasa » ajoute-t-il.
Une chose, poursuit le communiqué, est de reconnaitre que cette initiative vient du Comité Laïc de coordination de Kinshasa, une autre chose est de s’y opposer. « Aucun évêque ne condamne cette marche », insiste la CENCO.