L’artiste Congolais originaire de cette partie de la République Démocratique du Congo, connu également pour ses activités humanitaires en Afrique à travers la Fondation Fally Ipupa compte participer à la réponse humanitaire que mène le gouvernement Congolais et ses partenaires dans le domaine de la santé a indiqué à POLITICO.CD, Souleymane Kahuka, l’un des coordonnateurs de la Fondation Fally Ipupa.
« Nous n’avons pas encore décidé de la date et du genre de l’action que nous allons mener, mais la province de l’Équateur est déjà dans le plan de la Fondation Fally Ipupa pour cet année » a-t-il déclaré.
Souleymane Kahuka en a profité de l’entretien avec POLITICO.CD pour éclairer l’opinion Congolaise notamment sur le financement des actions de la Fondation Fally Ipupa et ses interventions en dehors du territoire national Congolais.
« Nous n’avons pas de financements officiellement accordés par des organisations. Avant de mener une action, la star Fally Ipupa lance de campagne de collectes de fonds auprès de ses partenaires ou des personnalités pour venir en aide aux personnes démunies » éclaire-t-il.
Quant aux interventions de la Fondation Fally Ipupa sur les zones situées en dehors de la RDC, Souleymane Kahuka précise que ces actions n’ont jamais été prévues en avance car la priorité de cette organisation humanitaire portée par la vedette de la sphère musicale Congolaise reste la RDC. « Fally Ipupa profite de sa presence dans une zone de l’Afrique et se joint aux initiatives locales. Nos collectes de fonds sont essentiellement orientees en RDC » conclut-il.
Fiston Mahamba