Investi mercredi 26 juin par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les ministres provinciaux du gouvernement de Gentiny Ngobila ont procédé ce jeudi 27 juin à la remise et reprise avec leurs prédécesseurs.
La salle de réunion de l’hôtel du gouvernement Provincial a servi de cadre pour cette cérémonie qui a été présidé par le directeur de cabinet adjoint du Gouverneur, Bernard Kambu.
La cérémonie a débuté avec la lecture des procès verbaux puis les différents ministres sortants ou leurs délégués ont procédé a la passation de pouvoir avec les ministres entrants.
Quelques ministres ont pris quelques minutes d’échange avec les prédécesseurs. Question de s’imprégner des dossiers les plus urgents.
Les Ministres sortants ont souhaité un fructueux mandat aux entrants.
« Travaillez pour accomplir la vision du Gouverneur Gentiny Ngobila et rendre meilleur notre ville, » ont ils prodigués à leurs successeurs.
Les Ministres entrants ont promis d’ assurer la continuité des affaires de l’État selon les directives du premier citoyen de la ville.
Notons que Gentiny Mbaka Ngobila base sa politique sur les principes de la rédevabilité et de la gestion axée sur les résultats.
Notons que la cérémonie de remise et reprise au Ministère provincial se tiendra demain vendredi 28 juin.
Thierry Mfundu