La presse présidentielle a annoncé mardi 17 mars 2020 après-midi que le président de la République, Félix Tshisekedi, peut s’adresser à la nation après le Conseil des ministres qu’il a convoqué ce mardi sur la lutte contre l’épidémie Coronavirus.
« C’est fort probable que le Chef de l’État s’adresse à la nation. Il compte prendre le taureau par les cornes, face à cette maladie qui ressemble bien, à quelques exceptions près, à la peste noire du Moyen-Orient « , annonce la dépêche de la presse présidentielle.
Parmi des mesures qui pourront être prises à ce Conseil des ministres, la présidence laisse entrevoir l’élargissement de la lutte contre le Coronavirus à l’équipe de docteur Muyembe.
« Ce mardi, l’urgence veut que l’on puisse associer, à l’instar des ministres concernés directement, les membres du comité multisectoriel dont la coordination est assurée par le virologue Jean-Jacques Muyembe Tamfum, et des représentants de la Police nationale congolaise, de l’armée, de la Direction générale de la migration, de l’Autorité de l’aviation civile« , précise la dépêche.
À ce jour, la RDC a déjà identifié 4 cas positifs de Coronavirus. Le Rwanda voisin compte déjà 7 personnes contaminées par ce virus. Plus les jours passent, plus le nombre de contagions augmente.
Un commentaire
Jeanine Mabunda privé le personnel d’appoint de la décision de leur nomination, en leur empêchant de toucher les frais d’installation, frais scolaires, pas de salaire.