Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a eu une séance de travail, jeudi 19 mars 2020 à Kinshasa, avec chefs des confessions religieuses sur la riposte de la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo, au lendemain de la prise des mesures annoncées par le président de la RDC, dont la restriction des cultes.
« Tous les chefs des confessions religieuses conscients, du danger de la propagation de la pandémie du Coronavirus, ont salué les mesures prises lors du Conseil des ministre du mardi dernier et publiées par le président de la République, Félix Tshisekedi », peut-on lire sur le site de la Primature.
Cette séance de travail a également connu la présence du ministère la seanté, le docteur Eteni Longondo, et du coordonnateur technique de riposte au Coronavirus, le professeur Jean-Jacques Muyembe.
Dans une déclaration de la plateforme des confessions religieuses de la RDC qui a été signée par les délégués de toutes les confessions religieuses et lue par l’Abbé Donatien Nshole qui représentait l’église catholique, « les chefs des confessions religieuses invitent le peuple de Dieu au respect strict des mesures préventives afin de stopper cette maladie. Ils appellent aussi tous les responsables religieux à prendre des mesures spécifiques et rituelles des églises exhortent tout le monde à garder confiance en Dieu et à ne pas céder au désespoir ».
Merveilles Kiro/POLITICO.CD