Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo a déclaré ce vendredi 20 mars dans « le Debat », un magazine diffusé sur la radio Top Congo que le premier patient de Coronavirus allait bien et qu’il sera bientôt être libéré.
« Le premier patient de Coronavirus est en bonne santé. Il sera bientôt libéré. On doit faire le dernier test. Mais, le premier test est négatif« , a-t-il annoncé sur les antennes de Top Congo.
Eteni Longondo a, à cette occasion, insisté sur le fait qu’il n’y a pas encore de remède. Il dit que tous les médicaments ne sont pas prouvés scientifiquement, il s’agit notamment de Chloroquine.
« Notre traitement en RDC n’est que symptomatique. Et beaucoup de malades guérissent » poursuit le ministre de la santé.
Rappelons que le nombre des cas de personnes testées positives au Coronavirus est passé ce vendredi de 14 à 18 personnes atteintes de COVID -19, après le diagnostic de 4 nouveaux cas positifs, tous congolais dont 1 qui a séjourné en France où il aurait contracté cette maladie.
Merveilles Kiro/Politico.cd
4 commentaires
Gloire à Dieu, pour cette information qui soulage un peu,
Nous demandons aux médecins de faire tout leurs mieux, sinon ici à Lubumbashi, ça ne va pas avec la hausse de prix dans le marché, un sac de farine remonte à 100.000fc, c’est du galère …
Gloire à Dieu et bon boulot mes chers compatriots
Merci beaucoup au seigneur et courage vraiment au docteur. Thanks
Les mauvaises mentalités Congolaises et l’inconscience Collective dépassent toutes les bornes. De la haute sphère du pays,les super structures jusqu’à la base. La première démarche en RDC c’est la restructuration profonde de l’homme.