Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lors de la restitution de la séance de travail tenue ce samedi 21 mars, annoncé la suspension momentanée de la vente des articles autres que les denrées alimentaires dans les différents marchés de la capitale.
Ces dispositions ont également été prises pour stopper la propagation de la dite pandémie sur le sol congolais notamment le respect des mesures d’hygiène notamment le lavage des mains dans tous les marchés et l’organisation des accès pour éviter les attroupements.
La dite séance a été présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du coordonnateur du Secrétariat Technique de la Cellule de Riposte au Coronavirus, Jean-Jacques Muyembe, du ministre de la santé, Eteni Longondo, du ministre provincial de l’environnement, Didier Tenge et des administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa.
Rappelons que la RDC compte à ce jour un premier cas de décès suite au Coronavirus. Il s’agit du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’économie. Et selon le ministre de la santé, 5 nouvelles personnes contaminées.
Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD