Au cours d’une réunion tenue dans la matinée de mardi 24 mars 2020 à la résidence du chef de la mission diplomatique des États-Unis en RDC, plusieurs ambassadeurs des pays de l’Union Européenne ont réfléchi sur la coordination de la réponse au Coronavirus et pour le soutien aux mesures prises par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, afin de lutter et arrêter la propagation de la pandémie.
« Ce matin, réunion à la résidence de mon ami @USAmbDRC en respectant scrupuleusement les distances de sécurité entre nous pour parler coordination de la réponse #Covid19 et soutien aux mesures @Presidence_RDC : tous solidaires pour faire face à cette crise mondiale sans précédent https://t.co/7fbub8JT5k, » a tweeté JM Châtaigner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC.
De son côté, Mike Hammer a tweeté ce qui suit: « Avec mes chers collègues, la communauté international est en train de se coordonner pour aider la #RDC. #TousEnsemble #AllTogether #Covid19. »
Tous ont promis d’aider la RDC et de donner des details sur les modalités de cette aide.
La RDC fait face à la pandémie du Coronavirus où l’on dénombre plus de 30 cas infectés et deux décès.
Thierry Mfundu
4 commentaires
Mais, l’union Européenne n’a pas encore terminé là en Europe. Elle a abandonné l’Italie et veut venir en aide à la RDC? Quelle ironie!
Commenter :OK bonne idée
Surtout pas de vaccin ! Non ! Les hôpitaux de fortune, les masques et gants et tenues appropriées des soyants : Oui !
Ce sera le bienvenu, mais le gouvernement doit mettre sa part conséquente comme le font tous les dirigeants des pays africains touchés.