Filimbi, un mouvement citoyen de la RDC, a lancé vendredi 27 mars 2020 une campagne de sensibilisation de proximité sur les mesures préventives afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Cette sensibilisation s’est tenue au marché de Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu et la Place Victoire.
Pour ce mouvement citoyen, les mesures d’accompagnement ne sont pas appliquées car il y a une insuffisance des lieux publics pour permettre à la population de se laver régulièrement les mains, la flambée des prix sur le marché, la distanciation sociale est difficilement appliquée, le manque ou la mauvaise information et le manque de confiance aux autorités.
De l’autre côté, ils invitent les citoyens et les gouvernants à prendre conscience des réponsabilités qui sont les leurs et une attitude importante pour endiguer la propagation du Covid-19 en RDC.
Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD
Un commentaire
Le gouvernement doit vraiment jouer son rôle parce nous les congolais kinois en particulier nous sommes des gens qui n’écoutent pas,alors que le covid19 tue des centaines voir même des milliers de personnes nous ne voulons respecters les mesures de sécurité pour notre propre bien,vraiment sa devrait être aussi l’affaire de tout les élus du peuple que chaque député sensibilise sa base sur ça