Dans une réquisition à expert en date du 14 avril 2020, le ministre des finances, Sélé YALAGHULI, est invité par l’Avocat Général Kaluila Muana Sylvain au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete situé dans la commune de Limete.
Il lui est demandé de transmettre les relevés ainsi que tous les documents relatifs aux paiements ou décaissements des fonds opérés en faveur des sociétés Trade plus, Motors SARL, Congo Immobilier, New Baron, Leveque International Afrique, Pie Marie Christine Trading, Africa service management SARL, Société Probuild, SZTC Sarl, Safrimex et société Kaiser 3D en rapport avec les projets inscrits au programme de 100 premiers jours du chef de l’Etat ou exécutés pendant cette période.
Il sied de noter que la même requisition à expert a aussi été envoyé au Vice premier ministre en charge du budget, JB Mayo.
Thierry Mfundu
8 commentaires
Si la liste des interpellés s’allonge tjr , càd le Congo possède des infiltrés politiques qui n’aiment pas le pays et cela prouve à suffisance que ce pays égorge des malfaiteurs politiques à la chasse de leurs intérêts. Bravo à la justice qui prend son indépendance et sa puissance
Commenter : merci si la justice peut bien faire son travail. vive la RD Congo.
Mr Mayo livraira t il a la justice les documents compromettants envers son chef? Voyons voire !
Well done
Merci pour toutes les informations
La vérité reste une vérité
Que la justice fasse son travail dans toutes son impartialité
Félicitations a la justice congolaise nous attendons la suite que vous nous réservée