Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobial, a après la réunion tenue ce samedi 18 avril à la primature, annoncé que le port des masque sera obligatoire sur toute l’étendue de la capitale.
« A partir de ce lundi, le port des masques sera obligatoire. La police veillera au respect du port des masques, des mesures de distanciation sociale ainsi qu’au respect d’hygiène« , a t-il dit.
S’agissant de la commune de la Gombe, Gentiny Ngobila a fait savoir qu’il y aura déconfinement progressif, c’est à dire les supermarchés seront ouverts pour permettre aux habitants de la Gombe de s’approvisionner. Les banques seront également ouvertes mais les barrières de sécurité de la police seront maintenues.
En ce qui concerne le reste des communes, il a souligné qu’ils vont renforcer des mesures des barrières et vont placer la police pour imposer les mesures telles que dictées par le Gouvernement.
« Il y a des bars qui fonctionnent en cachette, la police suivra cette affaire. Et les récidives vont payer des amendes« , a ajouté le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Il sied de rappeler que la RDC compte à ce jour 307 cas confirmés, 25 décès et 26 guéris.
Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD
2 commentaires
Bande de voleurs le congo est dirigé par les Arnaqueurs politique
ça n’aura pas d’effèt car je ne crois pas qu’un parent qui manque 2000fc pour nourrir sa famille sera en mesure d’acheter les masques pour chacun de ses enfants, cette mesure n’empêchera pas la maladie à se propager