Soixante (60) nouveaux cas confirmés positifs au covid19 ont été enregistrés en trois jours à Kinshasa, qui reste la province la plus touchée par cette pandémie en RDC avec un total 315 cas sur un cumul de 327 cas que compte le pays jusqu’à ce samedi 19 avril 2019.
« Cette augmentation se justifie par le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers le pays et aussi à la surveillance dans la commune de la Gombe suite au confinement » indique le bulletin actualisé du comité multisectoriel de riposte dans sa rubrique d’actualité.
Il ajoute que cette augmentation a pour conséquence le nombre élevé des tests au niveau du laboratoire qui dépasse actuellement 200 échantillons journaliers.
Le bulletin précise qu’au total la commune de la Gombe compte 77 cas confirmés dont 24 cas enregistrés lors du confinement avec un cumul des contacts prélevés de 514 et 473 contacts suivi.
Merveilles Kiro
3 commentaires
J’aime beaucoup vous suivre et lire vos article..mais vous faites souvent beaucoup d’erreur sur les noms, les dates, les jours, les heures, etc etc etc.
Je vous assure ça vous discredite.
La par exemple,vous parlez du 19 avril 2019.
Que Dieu assiste mon pays
prevenais moi de nouveaux cas