L’appel du gouverneur de Haut-Katanga, invitant les opérateurs économiques du secteur minier à s’impliquer dans la prévention de l’épidémie du Covid 19, trouve un échos favorable en province avec la contribution de l’Union des Compagnies minières de Kambove [à capitaux Chinois], d’un chèque à hauteur de 1 millions de dollars$.
Zang Degwan, son directeur-général, à remis ce samedi 18 avril au chef de l’exécutif provincial du Haut katanga, Jacques Kyabula un chèque de 1 millions de dollars$Usd accompagné d’un lot important des matériels, composer des kits sanitaires pour lutter contre le Covid-19 dans la province.
Son directeur-général considère que ce geste de solidarité, apposé par son pays la Chine, intervient au moment opportun où la solidarité des uns aux autres vers le pays avec une forte vulnérabilité doit primé. Raison ses compagnies [UCMK] de tenir promesse pour faire face au Coronavirus dans le Haut katanga. » Nous sommes venus réaliser notre promesse par l’appel lancé par le Gouverneur du Haut-katanga. En apportant un enveloppe composer d’un chèque et du matériels pour lutter contre le Covid19 dans cette province « , a-t-il souligné.
Adrien Ambanengo | politico.cd