Après échange ce lundi 20 avril entre le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise( RTNC), Ernest Kabila et le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, les cours télévisés seront désormais diffusés sur la RTNC.
Cela va permettre aux élèves finalistes au Primaire et aux humanités à parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Test national de fin d’Etudes Primaires (Tenafep) et aux Examens d’Etat.
« C’est là une initiative de plus aux côtés de site (application) libre accès vodaeduc.vodacom.cd et la classe télévisée d’ EducTv », lit-on dans le compte twitter de Willy Bakonga.
Rappelons qu’en ce moment où le COVID-19 sévit en RDC, les écoles et les universités sont fermés afin de limiter la propagation de la pandémie.
Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD
3 commentaires
Commenter : nous ne sommes pas contre cette décision monsieur le ministre. que dire alors de ceux-là qui sont des milieux dont il n’ont même pas des télévisions, ils feront comment? cette mesure apparaît bonne pour les uns et mauvaise pour les autres.
Vraiment je regrette pour donner cours à la RTNC car à tout moment il ya coupure du courant à la RTNC.
Chers ministres,vos idéologie sont vachement cool mais étudiez aussi les conditions de vies de tout le monde au pays c’est ne pas a dire que si vous vous pouvez tout pour vos enfants donc ça devient possible pour tout le monde non si les choses ne marche pas toujours bien laissons tout dans les mains de notre seigneur Jésus christ.