Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce vendredi 24 avril avec quelques ambassadeurs et le directeur des opérations de la Banque Mondiale autour de l’intervention de leurs institutions respectives dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo.
Au cours de cette audience de 2 heures, les ambassadeurs ont signifié au président de la République que « les interventions de leurs pays sont multiples. Notamment du point de vue technique, financier et social, la communauté internationale est déjà intervenue et compte accroître son intervention selon le besoin de la RDC démocratique du Congo » rapporte la presse présidentielle.
Ils ont en outre » souligné le rapport de dialogue qui existe d’une façon permanente entre le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et tous les partenaires, qu’ils soient bilatéraux ou multilatéraux. D’une façon ou d’une autre, la RDC peut compter sur nous quant à ce, avaient-ils conclu avec des mots différents, mais avec le même esprit « , conclut la dépêche de la presse présidentielle.
Il y avait, Jean-Marc Chataigner de la délégation de l’Union européenne en RDC, Robert Schuddeboom du Royaume des Pays-Bas et le directeur des opérations de la Banque Mondiale, Jean-Christophe Carmet.