Le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre Covid-19 a remis quatre (4) véhicules tout terrain à quatre (4) zones de santé de Kinshasa.
C’est le Secrétaire technique de la riposte, le Professeur Jean-Jacques Muyembe qui a procédé à la remis officiellement ce jeudi 30 avril 2020, des véhicules 4X4, don de la communauté indienne, à quatre zones de santé de la ville de Kinshasa.
Les zones de santé bénéficiaires de ces véhicules sont notamment, Binza Ozone, Binza Météo, Gombe et la zone de santé de Limete.
Pour les bénéficiaires, représentés par le médecin chef de zone de Binza Ozone, le Dr Papy Mavuna Dikilu, cette dotation en véhicules, qui arrive à point nommé, leur permettra d’améliorer la qualité de la riposte à travers la ville de Kinshasa.
Il a profité de l’occasion pour plaider afin que ce genre de dotation soit aussi faite à d’autres zones.
« Nous voulons nous engager solennellement pour que nous puissions utiliser ces véhicules en bon père de famille afin que ceux-ci servent à la riposte rien qu’à la riposte » a promis le Dr Papy Mavuna Dikilu.
La coordination de la riposte contre le Covid-19 a également procédé à la remise des 50 motos à toutes les zones de santé de Kinshasa, indique la riposte dans son bulletin du jeudi 01 mai 2020.
Ces motos représentent le premier lot du don apporté à la riposte par l’Union européenne, via l’OMS afin de renforcer la recherche active des cas au niveau de la communauté.
Merveilles Kiro