L’occasion faisant le larron, l’Informateur Modeste Bahati a profité de sa conférence de presse du mardi 19 janvier pour éclairer plusieurs zones d’ombre en rapport avec la mission qui lui a été confiée par le Président de la République.
Le Sénateur Modeste Bahati a révélé n’avoir reçu jusque-là aucun sous de la part du pouvoir public pour effectuer sa mission. Il a même ironisé en affirmant que c’est sa femme qui a mis à disposition les moyens financiers. L’air calme, l’orateur n’a exprimé aucune inquiétude à ce sujet, mettant en avant la fibre patriotique.
Des informations circulant dans les réseaux sociaux ont fait état de la somme de 1.500.000 dollars reçus par l’Informateur. » Ceux qui affirment que j’ai reçu 1.500.000 dollars tombent dans la délation. Je n’ai reçu aucun dollar de l’État », a-t-il coupé court à la rumeur. Le Sénateur a ensuite mis quiconque au défi de présenter les documents y afférant.
En ce qui concerne la charte de l’Union sacrée, Modeste Bahati indique qu’un groupe d’experts s’attèle à la rédaction de ce document.
Après avoir entrepris des contacts informels, l’Informateur annonce qu’il entame aujourd’hui des contacts formels, au Fleuve Congo hôtel. À ce sujet, il a également annoncé qu’il compte faire signer des actes d’engagements à des députés qui adhèrent à l’Union sacrée. Quelques-uns ont déjà commencé à apposer leurs signatures.
JM Mawete