Alors que plusieurs groupements et partis politiques membres du Front commun pour les Congo ont adhéré ces dernières semaines à l’union sacrée pour la nation et même réaffirmé leur soutien à la vision du chef de l’Etat qui est de créer une majorité parlementaire, le parti politique « Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo ( AARC), réitère son appartenance au FCC.
C’était dans une déclaration politique signée par les députés nationaux du regroupement AAB, publiée ce samedi 23 Janvier 2021 dont une copie est parvenue à Politico.cd.
A en croire cette déclaration, considèrant la position prise par le regroupement politique AAB, (Action alternative pour le Bien-être et le changement), position qui réaffirme son appartenance au FCC, les députés nationaux de « AARC » continuent de se reconnaître, « députés de ce groupement politique AAB », dont Elysée Munembwe, Vice-Premier Ministre, ministre du plan est l’autorité morale, et aussi appartenant à la plate forme du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Nous déclarons notre attachement à notre autorité morale, l’honorable Elysée Munembwe Tamukumwe » déclarent-ils.
Ces députés de AARC ont à cette occasion, réaffirmé leur « indéfectible « soutien au Front Commun pour le Congo et à son autorité morale, le sénateur à vie Joseph Kabila.
Merveilles Kiro