L’entrepreneur Congolais vivant aux États-Unis, Erick Mpoyi, nouera bientôt un partenariat avec le gouvernement congolais dans le but d’apporter ses quelques machines de production en République démocratique du Congo, « pour ainsi créer des emplois et réduire la pauvreté ». Motivé pour servir de vitrine de la RDC au prochain rendez-vous du prestigieux sommet de G-20, Érick Mpoy confie à Politico.cd n’attendre que l’installation du prochain gouvernement pour entrer en contact avec notamment le ministre de l’Economie, des Petites, moyennes entreprises, artisanat et classe moyenne, la ministre des Affaires étrangères et le Vice-premier ministre en charge des Infrastructures.
Parmi les machines qui seront installées dans les industries congolaises pour la production des denrées alimentaires et autres, il y a notamment le CNC machine (Computer numerical control), PLC (programmable logic controller) et des robots.
Cette initiative d’Erick Mpoyi s’inscrit dans la logique de combattre la pauvreté étant donné que le chômage bat son plein en République Démocratique du Congo. Plus de 50% des jeunes n’ont pas d’emplois, d’après les experts en ressources humaines. Pour créer des richesses et briser le cycle de la pauvreté, divers acteurs encouragent de plus en plus les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat.
Stéphie MUKINZI