Le Gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a interdit, ce vendredi 5 février, la marche de la jeunesse du parti politique PPRD prévue ce samedi 06 février.
« À ce propos, me référant aux instructions scrupuleuses de Son Excellence Monsieur le Président de la République interdisant toute marche et rassemblement de plus de 20 personnes, je ne saurai prendre acte de votre requête, laquelle est susceptible de trainer une propagation massive de la Covid 9 », a écrit Gentiny Ngobila.
À cet effet, l’autorité urbaine a chargé le Commissaire Provincial de la Police ainsi que les Bourgmestres des Communes concernées de veiller à l’exécution de ladite décision.
Il convient de rappeler qu’en date du 04 Fevrier 2021, Jimmy Ngalasi l’un de cadres de la jeunesse du PPRD et consorts ont notifié au gouverneur de la ville l’organisation d’une marche en vue d’installation d’un comité de crise au sein PPRD.
Dans une conférence de presse qu’il a animé mercredi dernier, Jimmy Ngalasi a soutenu que la crise qui sévit actuellement vise à déstabiliser le PPRD voire à liquider le parti cher à Joseph Kabila.
Pour lui, l’échec d’Emmanuel Shadary à la présidentielle de 2018 devrait en réalité entraîner la recomposition et la reconfiguration à la tête du parti.
Face à cette crise qui s’est installée et qui divise le parti cher à Joseph Kabila, Jimmy Ngalasi a donné 72 heures à Emmanuel Shadary de déposer sa démission ainsi que le retrait de sa décision suspendant Serge Kadima, Président de la ligue des jeunes de ce parti.
Carmel NDEO