La ville de Kinshasa s’est réveillée ce vendredi 5 janvier 2021 sous le coup d’un drame hors du commun. En effet, un mini bus de marque Hiace avec passagers à bord s’est noyé dans le fleuve Congo.
Cet accident s’est produit sur l’avenue du Tourisme dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, non loin de l’Hôpital de la Rive.
Politico.cd a appris que le mini bus venait du marché central et pour dévier l’embouteillage, le conducteur a quitté la principale pour emprunter le sentier situé à côté de la route et presqu’au bord du fleuve. Et c’est là que le pire est arrivé.
Le bus a glissé jusqu’à tomber dans le fleuve avec tous ses passagers, dont le nombre reste à déterminer. Pour l’instant, le véhicule est encore invisible de la surface de l’eau.
Les secours se font attendre. Des vies sont en danger. Cet accident a occasionné un embouteillage monstrueux sur l’avenue du Tourisme à quelques encablures de la clôture en tôles où se font les travaux de la Regideso.
Les accidents deviennent récurrent sur ce tronçon qui le mercredi 3 février aux environs de 20h a enregistré un autre événement malheureux mettant en scène un mini-bus Hiace jaune entré en collision avec une jeep blanche faisant des blessés dont certains graves parmi ses passagers.
Malgré les signaux indicateurs de la vitesse requise sur cette route du fleuve, les autonomibilistes pour la plupart se livrent, à tort ou à raison, à des excès de vitesse, manœuvres frôlant le délire.
Junior Ngandu
3 commentaires
Comment se livre-ton a un exces de vitesse a raison, svp ?
(à tort ou à raison »)
C’est lamentable.
vous voyez la poule derriere le bus ? c’est la mienne !