Le Cardinal Fridolin Ambongo, en périple pastorale dans le Haut-Katanga, a rencontré ce samedi 06 février 2021 le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, dans le village Kashobwe.
Après sa descente d’avion à l’aérodrome de ce village, plusieurs fidèles catholiques ont accueilli le Cardinal Fridolin Ambongo avec chants et danses. C’était en présence notamment de Moïse Katumbi Chapwe et de son épouse.
Ensuite, le couple Katumbi a offert sa générosité, sous la bénédiction du Cardinal Fridolin Ambongo, en vue de l’accompagner là où une pierre à été apposée et où sera bâti une nouvelle église au village Kashobwe, celle qui remplacera la petite chapelle y érigée depuis l’époque coloniale.
Arrivé à l’endroit, le Cardinal Ambongo a inauguré la chapelle Notre Dame du Congo, construite par Moise Katumbi dans son domaine familial du même village.
Comme il est de coutume dans les différentes paroisses visitées dans le diocèse Sakania-Kipushi, le Cardinal à célébré une messe à Kashobwe, dans la chapelle Saint Michel où une foule immense l’attendait depuis la matinée.
Le Cardinal Ambongo avec sa suite, s’est rendu au couvent des filles de Marie Auxiliatrice où un repas a été partagé. Pour boucler sa journée, il a visité le centre de santé Notre Dame de Lourde.
Adrien AMBANENGO