La Force du Changement (FDC), regroupement politique cher à Noël Tshiani a présenté le 8 février dernier à travers une lettre ouverte, ses vives et chaleureuses félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa prise de fonction en qualité de Président en exercice de l’Union Africaine (UA).
Pour la FDC, l’élection du Chef de l’État congolais à la tête de cette grande organisation continentale témoigne de la reconnaissance unanime de tous les États membres aux mérites personnels du promu et de la confiance des pairs africains aux capacités indéniables de Félix Tshisekedi à la tâche historique lui confiée.
Consciente de l’immensité des défis auxquels l’UA doit faire face, la FDC exhorte Le Tres-Haut à guider le Président congolais dans toutes les options qu’il va prendre pendant son mandat. Le regroupement cher à Noël Tshiani assure Félix Tshisekedi de son plein soutien à travers l’Union sacrée, initiative du Chef de l’État congolais.
Samedi 6 février dernier, le Président congolais a été investi officiellement Président en exercice de l’UA pour un mandat d’une année. La passation de pouvoir s’est déroulé à Addis-Abeba, siège même de l’organisation panafricaine entre le Chef de l’État congolais et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.
JM Mawete