Après le 2e cas confirmé positif à la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Biena, aire de santé de Masoya au Nord Kivu, le comité multisectoriel de la riposte contre la maladie d’Ebola indique qu’aucun nouveau cas n’a été enregistré ce 11 fevrier 2021.
Par ailleurs, 1200 doses de vaccins contre ce virus ainsi que du matériel de chaine de froid sont arrivés dans la ville de Butembo depuis ce jeudi 11 fevrier 2021 afin de commencer la vaccination autour des cas confirmés, indique l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Selon les données publiées ce vendredi 11 fevrier par l’OMS et l’INRB, au total 15 nouvelles alertes ont été dénombrées dont 10 dans la zone de santé de Katwa et 5 dans celle de Biena. Toutes les 15 alertes ont été validées et prélevées.
Le jeudi dernier, le ministre provincial de la Santé, Nzanzu Salita qui a conduit une équipe d’appui à la riposte à Butembo, a tenu un point de presse au cours duquel il a indiqué que plusieurs contacts restent non vus, notamment les motards qui ont transporté les malades.
Cette autorité provinciale a appelé la population à respecter les mesures d’hygiène afin de lutter contre cette maladie.
Merveilles Kiro