Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, annonce le début dès ce lundi 22 février à Kinshasa, des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation(USN).
A travers un communiqué officiel adressé aux responsables des partis politiques, des Regroupements Politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la Société civile, et dont une copie est parvenue à la rédaction de politico.cd, le Premier Ministre charge le Protocole d’état de prendre contact avec les concernés.
Cette décision du Premier Ministre s’inscrit dans le cadre des prérogatives qui lui sont reconnues conformement à l’ordonnance N° 21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un Premier Ministre et à l’article 90 de la constitution de la République.
Aussi, faut-il souligner, le Premier Ministre Sama Lukonde veut accélérer la mise en place de son équipe gouvernementale d’ici le 15 mars, de façon que celle-ci soit présentée devant l’Assemblée nationale lors de la session prévue au mois de mars.
Carmel NDEO