Le Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, a effectué ce dimanche 21 février 2021, une visite d’inspection sur l’avenue De La Paix pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction en cours d’exécution par l’Entreprise Adi Construct et une autre entreprise Chinoise.
Cette artère principale, qui était en état de délabrement très avancé, relie les communes de Matete, Kisenso et Mont Ngafula.
Les travaux sont actuellement au niveau de la polyclinique Makengo où sera érigé un dalot en lieu et place des buses que l’entreprise SAFRICAS avait construites depuis 1983.
À cette occasion, Néron Mbungu Mbungu a, au nom du numéro un de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans ce projet qui vient désenclaver la commune de Kisenso et ses environs, à travers l’asphaltage de l’avenue De La Paix.
Il convient de mentionner que l’avenue De La Paix est une route de desserte agricole allant du pont Matete jusqu’au territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.
« Cette voie de communication d’intérêt économique est donc d’une importance capitale car sa modernisation, dit le Vice-gouverneur, va également faciliter le déplacement des populations de ce coin de la capitale, ainsi que l’évacuation des produits agricoles et autres vers les grands centres de consommation.
Carmel NDEO