En prévision de la formation du prochain gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre Sama Lukonde a consulté ce mardi 23 février, le regroupement politique Alliance pour l’Avenir et Alliés (AA/a).
Conduite par Pius Muabilu Mbayu Mukala, la délégation du regroupement AA/a, a fait part de ses propositions sur les critères de sélection des personnalités appelées à participer au prochain gouvernement.
« Le Premier Ministre a insisté sur le fait que, les gens qui doivent entrer dans son gouvernement soient d’une moralité irréprochable. Nous avons pris bonne note de cette recommandation », a déclaré Pius Muabila au sortir de l’audience.
Et de poursuivre: « Nous avons promis au Premier Ministre de soumettre nos propositions pour le bien de notre peuple, dans le délai de 48 heures qu’il nous a fixé. Dans notre regroupement, la priorité des priorités c’est résoudre les souffrances qu’endurent notre peuple depuis des années. »
Plusieurs personnalités et regroupements politiques, ont été reçus ce même mardi par le Chef du Gouvernement. Ces consultations du Premier Ministre vont se poursuivre jusqu’au 27 février 2021.
BMB