Face à la folle rumeur faisant état du début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en milieu scolaire au Sud-Kivu, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje par sa cellule de communication, a démenti cette fausse nouvelle.
Dans un communiqué de presse parvenu ce jeudi 25 février à POLITICO.CD, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, dément cette fausse nouvelle qui a créé panique au sein de la population et précise que, “il n y ‘a aucun vaccin arrivé au Sud-Kivu, encore moins à Bukavu”.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje met en garde, “les colporteurs de ces faux bruits et assure qu’ils seront recherchés et punis conformément à la loi.”
Par ailleurs, le Gouverneur appelle les parents à ne pas céder aux rumeurs véhiculées par des personnes qui veulent détourner l’attention des Autorités tant Nationales que Provinciales, des efforts conjugués dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.
En outre, le Gouverneur Théo Ngwabidje demande aux élèves de retourner en classes pour étudier, afin de terminer l’année scolaire dans la sérénité
Adrien AMBANENGO