En cette journée où l’humanité célèbre la femme, Milly Mumba Odia, Conseillère de Moïse Katumbi en charge des affaires culturelles, plaide pour l’égalité numérique dans la composition du Gouvernement d’Union Sacrée. Elle s’est exprimée en ces termes : « Les femmes sont la clé de voûte du développement de la RDC du point de vue du rôle qu’elles jouent au quotidien », a-t-elle indiqué dans une interview exclusive accordée à POLITICO.CD
Pendant que le prochain Gouvernement est en gestation, Milly Mumba émet le voeu de voir l’égalité homme-femme en application. « À l’heure où l’espoir de tout un peuple repose sur l’Union Sacrée, un gouvernement composé à part égale d’hommes et de femmes serait salutaire et historique », renchérit-elle en conclusion.
Signalons par ailleurs que cette année, la journée internationale des femmes est placée sous le thème « Leadership féminin: pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Cette journée célèbre les efforts déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour façonner un futur et une relance plus égalitaire suite à la pandémie à Coronavirus et met en relief les lacunes à combler.
Bivince Mpungu