La nouvelle dynamique de gestion gouvernementale initiée l’année dernière par le Président Félix Antoine Tshisekedi n’a pas fini d’enregistrer l’adhésion des transfuges du FCC. La dernière adhésion en date est celle du député national Omer Egwake Yangembe, depuis la semaine dernière. La motivation, selon lui, est la recommandation de l’ancien Président Joseph Kabila.
Omer Egwake a exprimé clairement, ce mardi 09 mars, son soutien à la nouvelle dynamique de gouvernance baptisée « Union sacrée » et initiée par le Président Félix Antoine Tshisekedi.
« Toute autorité vient de Dieu. Celui qui ne se soumet pas à cet ordre spirituel sera maudit. Une raison principale pour moi, comme homme de Dieu, je ne peux que le soutenir parce que l’autorité actuelle c’est lui », a-t-il déclaré dans un point de presse tenu à Kinshasa.
Omer Egwake révèle que dans un de ses discours, l’ancien Président Joseph Kabila les a invité à soutenir massivement le Président Félix Tshisekedi et à prier pour lui. « Voilà une recommandation de celui que nous avons tous accompagné. Nous ne pouvions que nous soumettre à cette directive politique importante », a-t-il renchéri.
Président de l’Alliance de Bangala (ALIBA), une organisation culturelle qui rassemble les ressortissants du grand Équateur, Egwake est aussi ancien Vice-ministre des Postes et des NTIC dans le Gouvernement Tshibala.
BMB