Le Commissaire de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa, le Général Kasongo Sylvano a transféré mardi 09 mars, 35 agents de la Police de Circulation Routière (PCR) à l’auditorat de garnison de la Gombe.
Ces agents de la PCR ont été interpellés la semaine dernière pour tracasseries et autres abus commis dans la ville de Kinshasa.
Plusieurs observateurs sont d’avis qu’il s’agit là d’un signal fort qu’il envoie à tous les autres agents de la circulation routière qui s’adonnent aux pratiques contraires à l’éthique de cette profession sur la voie publique.
Par ailleurs, le Commandant de la police ville de Kinshasa a précisé que ces policiers, pris la main dans le sac, ne feront plus partie de la Police de Circulation Routière (PCR) mais seront plutôt envoyés dans d’autres unités.
La semaine dernière, le Général Sylvano Kasongo s’était déguisé en citoyen lambda dans un mini-bus, dans une tenue qui attire peu l’attention à Kinshasa, dans le but de traquer des « roulages » qui tracassent la population.
Carmel NDEO
Un commentaire
Enfin une tres bonne decision! Bel exemple donne’ 😍