Dans son discours d’ouverture de la première session ordinaire de
l’année 2021 ce lundi 15 mars, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, s’est attelé sur la situation sanitaire du pays marqué par la suspension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à travers la RDC.
A ce sujet, le Président de la chambre haute du parlement, a invité le gouvernement à s’investir dans les recherches pour trouver le meilleur vaccin contre la Covid.
« J’invite le gouvernement à intensifier les recherches pour identifier le meilleur vaccin contre la Covid 19 », a dit Bahati Lukwebo.
Les autorités de la République Démocratique du Congo ont suspendu l’administration du vaccin AstraZeneca par mesure de précaution après que quelques pays de l’Union européenne ont fait de même, s’appuyant sur les rapports notifiant des troubles de la coagulation sanguine chez des personnes ayant reçu le vaccin de ce lot particulier.
Une investigation est actuellement menée par des experts du comité multiséctoriel de la riposte à cette pandémie en RDC, a annoncé le Ministre de la santé Eteni Longondo
Carmel NDEO