Le nouvel Ambassadeur nippon accrédité à Kinshasa, Minami Hiroyuki, a effectué mercredi 17 mars dernier une visite de travail dans les installations de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) à la 11ème rue Industriel dans la commune de Limete.
À l’issue de cette visite, le diplomate japonais a exprimé sa satisfaction au regard de l’exemplarité du management et du niveau des compétences techniques des formateurs. Par conséquent, l’Ambassadeur a émis le vœu de poursuivre la coopération avec l’INPP. » Il était important pour moi de venir m’imprégner du travail abattu sur terrain, considérant que mon pays est l’un des partenaires de l’INPP » a martelé Minami Hiroyuki.
L’INPP a été créé en 1964 par l’ordonnance-loi n° 206 du 29 juin 1964. Depuis 2009, il est devenu une institution publique à caractère technique et social, dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie placée sous la tutelle du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale.
L’INPP reçoit des soutiens des organisations gouvernementales et non gouvernementales pour améliorer la qualité de ses formations et se diversifier dans plusieurs domaines. Ce qui lui permet d’offrir une formation adaptée aux entreprises.
Maurice Tshikuya est l’actuel Administrateur général de l’INPP. Celui-ci est secondé par Claudine Ndusi en qualité de la DGA, tandis que Paul Kongolo Badikila est Directeur technique.
JM Mawete (@MaweteJm)